InscriptionConnexion
Nico_SCH
Nico_SCH
1 mois
Designer niveau DiamantMembre de Designer ProA trouvé ses premiers clientsParticipe activement à la communauté
Salut à tous !
:valls_classe:


Je suis tombé sur cette vidéo récemment : https://youtube.com/short[...]mwhRo?si=OxQA2yxF0TrGd6E8 et j'ai appris que Netflix varie les miniatures affichées en fonction des utilisateurs. Intéressant non ?

À mon avis, YouTube ne va pas tarder à suivre, et les créateurs vont devoir mettre les bouchées doubles niveau demande de miniature, et il va falloir proposer de la stratégie à mort pour cibler parfaitement chaque persona.

Qu'en pensez-vous ? La création de contenu et la présence sur les réseaux sont devenues le carburant nécessaire à la réussite des business. Ne pas exister en ligne c'est ne pas exister du tout. J'ai bien peur que l'ère où chaque entreprise cherchait à avoir son propre site internet soit révolue.

À quoi bon faire un site où personne n'ira ? Le réflexe de la recherche Google perd du terrain, la Gen Z fait ses recherches sur TikTok, et maintenant, il faut être présent là où le public est : sur les réseaux.

Les GAFAM dépensent des centaines de millions en R&D et recrutent les meilleurs neuroscientifiques pour rendre leurs plateformes addictives et indispensables. Les gens ne sont plus seulement "sur internet" ils sont sur les réseaux sociaux.

Vous pensez que c'est quoi l'avenir pour nous ? Le site vitrine va-t-il disparaître au profit de la création de contenu ? Ou au contraire l'artisan du coin va pas se mettre à vouloir faire un eshop en parallèle de sa création de contenu ?

Va-t-on devoir davantage encadrer la création de contenu avec des miniatures YouTube par exemple ? Cette industrie de l'influence va-t-elle booster la demande de création de funnels pour vendre des infoproduits ? Idem pour l'UI/UX de SaaS liés à la création de contenu ?

Je me pose beaucoup de questions, tout évolue trop vite. J'ai bien peur que le plus gros ennemi du graphiste ne soit plus l'IA, mais l'explosion de la création de contenu et la présence obligatoire sur les réseaux, qui nécessite juste un smartphone pour filmer et pas forcément de graphiste, de logo... Il va vite falloir qu'on suive le mouvement du marché

J'aimerais beaucoup connaître vos avis !
Nicolas_Perrin
Designer niveau DiamantMembre de Designer ProA trouvé ses premiers clientsParticipe activement à la communauté
En tout cas, ce qui est sur selon moi, c'est que le marché des miniatures va continuer de grossir pour les graphistes, étant donné que la plateforme continue de se professionnaliser de + en +