InscriptionConnexion
CarolS
CarolS
2 an
Designer niveau ArgentMembre de Designer Pro
Salut
J'ai terminé ma formation de graphiste print en février dernier
J'ai eu auparavant 2 entreprises :
la première était une entreprise de communication par le textile et l'objet publicitaire (sérigraphie et broderie)
La deuxième où j'étais artisan, je concevais des bijoux uniques et les vendais en ligne
Le graphisme ne m'était pas totalement inconnu mais j'ai voulu approfondir mes connaissances
Je suis autodidacte et j'ai bcp plus appris par moi-même que par la formation que j'ai suivie
Aujourd'hui je souhaite me lancer en freelance
Belle soirée à tous et au plaisir de vous lire
Nico_SCH
Designer niveau DiamantMembre de Designer ProA trouvé ses premiers clientsParticipe activement à la communauté
Bienvenue !

Pense à mettre une photo de profil juste ici
:d)
https://forum.perrin-conception.fr/account/profil

:good:
Nicolas_Perrin
Designer niveau DiamantMembre de Designer ProA trouvé ses premiers clientsParticipe activement à la communauté
CarolSCarolS
2 an
Salut
J'ai terminé ma formation de graphiste print en février dernier
J'ai eu auparavant 2 entreprises :
la première était une entreprise de communication par le textile et l'objet publicitaire (sérigraphie et broderie)
La deuxième où j'étais artisan, je concevais des bijoux uniques et les vendais en ligne
Le graphisme ne m'était pas totalement inconnu mais j'ai voulu approfondir mes connaissances
Je suis autodidacte et j'ai bcp plus appris par moi-même que par la formation que j'ai suivie
Aujourd'hui je souhaite me lancer en freelance
Belle soirée à tous et au plaisir de vous lire
Merci pour ta Présentation Carole !

C'est cool de voir que tu as une expérience entrepreneurial !

Il te manque quoi pour te lancer en tant que freelance ?
CarolS
CarolS
2 an
Designer niveau ArgentMembre de Designer Pro
Je n'ai pas vraiment de projets professionnels à présenter, je me demande si ce n'est pas trop tôt pour me lancer en freelance.

Mais je ne suis définitivement pas faite pour le salariat...

Je me forme en marketing, réseautage, contenu etc...

Mais les doutes s'installent, en ce moment je stagne un peu et je perds en motivation.

Mais je pense que c'est pour tout le monde pareil à un moment donné ?
Nicolas_Perrin
Designer niveau DiamantMembre de Designer ProA trouvé ses premiers clientsParticipe activement à la communauté
Oui, c'est tout à fait normal d'avoir des périodes de doutes lors de son parcours.

J'ai moi-même souvent eu l'impression de tourner en rond et de ne pas avancer.

Tu aurais besoin de quoi concrètement pour devenir graphiste freelance aujourd'hui ?
CarolS
CarolS
2 an
Designer niveau ArgentMembre de Designer Pro
Concrètement j'ai besoin savoir de trouver mes premiers clients, prospecter efficacement.

Savoir me positionner au niveau tarifs

Est-ce qu'il faut cibler ou accepter toutes les missions ? Cibler me tente plus, mais est-ce-qu'on peut se le permettre en tant que débutant ?

Je me pose plein de questions à ce niveau là d'où mon blocage

Après on verra dans la rubrique prospection !

Les tips sur les logiciels Ps et AI c'est tjs utile également

En tout cas ta démarche est super sympa !
:merci:
Conrad_Edison
Designer niveau ArgentMembre de Designer Pro
Se voir comme débutant c'est comme se tirer une balle dans le pied selon moi.
Etre conscient d'être débutant est une bonne chose, mais le laisser transparaître aux prospects (Que cela soit par le prix ou par l'élocution) est un désavantage dans une démarche pro, pour les tarifs le minimum pour un entrepreneur pour le bien de ta santé financière est à respecter.

Pour trouver des clients la formation de Nicolas est assez complète sur le sujet.

Pour finir, trouver sa "niche" dépend de tes objectifs financiers et de ce que tu aimes travailler, pour me prendre comme exemple je n'aime pas travailler "l'illustration", je vais donc éviter toutes les entreprises féminines liés à la création comme les fleuristes ou les crèches.

Si mes exemples ne sont pas assez parlant n'hésite pas à faire me faire un retour sur ce post ^^
CarolS
CarolS
2 an
Designer niveau ArgentMembre de Designer Pro
Merci Conrad de m'avoir conseillée.

J'espère que tu touches un bon pourcentage en tant que commercial de Nicolas
:wink2:
Domi
Domi
2 an
Membre de Designer Pro
CarolSCarolS
2 an
Concrètement j'ai besoin savoir de trouver mes premiers clients, prospecter efficacement.

Savoir me positionner au niveau tarifs

Est-ce qu'il faut cibler ou accepter toutes les missions ? Cibler me tente plus, mais est-ce-qu'on peut se le permettre en tant que débutant ?

Je me pose plein de questions à ce niveau là d'où mon blocage

Après on verra dans la rubrique prospection !

Les tips sur les logiciels Ps et AI c'est tjs utile également

En tout cas ta démarche est super sympa !
:merci:
Salut Carol je comprends tes doutes, moi aussi j'en ai eu mais l'essentiel et de te tourner vers quelque chose que tu aimes et qui te passionnera; je viens de démarrer la formation de Nicolas et je suis jusqu'à présent très satisfaite, car Nicolas a l'expérience du terrain, et propose une formation très complète, de plus il répond rapidement à tes questions. En effet comme le disait Conrad, être conscient qu'on est débutant c'est réaliste mais il ne faut pas le faire paraître aux clients, sans quoi le doute s'installe et ils décident d'aller ailleurs. Heureusement dans la formation nous allons apprendre toutes ces techniques, comment nous vendre, comment trouver nos clients, comment mener à bien le projet. Je te souhaite de trouver ton bonheur comme moi au sein de notre groupe et de cette formation ;-)
Nicolas_Perrin
Designer niveau DiamantMembre de Designer ProA trouvé ses premiers clientsParticipe activement à la communauté
CarolSCarolS
2 an
Concrètement j'ai besoin savoir de trouver mes premiers clients, prospecter efficacement.

Savoir me positionner au niveau tarifs

Est-ce qu'il faut cibler ou accepter toutes les missions ? Cibler me tente plus, mais est-ce-qu'on peut se le permettre en tant que débutant ?

Je me pose plein de questions à ce niveau là d'où mon blocage

Après on verra dans la rubrique prospection !

Les tips sur les logiciels Ps et AI c'est tjs utile également

En tout cas ta démarche est super sympa !
:merci:
Salut Carole !

Je t'ai fait une réponse en vidéo, tu as juste à cliquer sur ce lien pour la voir : https://www.loom.com/shar[...]856e14f6585b83cc5b596f8b7

Le lien pour réserver un appel avec moi : https://calendly.com/perr[...]eption/appel-designer-pro
CarolS
CarolS
2 an
Designer niveau ArgentMembre de Designer Pro
Salut Carole !

Je t'ai fait une réponse en vidéo, tu as juste à cliquer sur ce lien pour la voir : https://www.loom.com/shar[...]856e14f6585b83cc5b596f8b7

Le lien pour réserver un appel avec moi : https://calendly.com/perr[...]eption/appel-designer-pro
Merci Nicolas !