InscriptionConnexion
Samantha_Thiel
Membre de Designer Pro
Salut ! Je viens de finir l'atelier Photoshop dont le sujet est de faire un mockup de carte de visite pour fleuriste. Voici ce que j'ai réalisé : https://drive.google.com/[...]d7UR3wpD/view?usp=sharing

Pour le verso de la carte, j'ai procédé exactement pareil que pour le recto avec un objet dynamique et tout, mais je ne m'explique pas le fait que la qualité du texte soit réduite par rapport au recto. De loin ça ne gêne pas trop, mais quand on zoome ça se voit.

Voilà, si vous voulez bien n'hésitez pas à me faire vos retours là-dessus !
:)
Nathan
Nathan
9 mois
Designer niveau OrMembre de Designer ProA trouvé ses premiers clientsParticipe activement à la communauté
Salut Samantha,

J'aime beaucoup ce que tu as proposé, les éléments sont bien aérés et ce n'est pas trop chargé en plus. Bonne cohérence entre les icônes.

En revanche, je ne sais pas si c'est du noir en #00000, si c'est le cas j'aurai privilégier du noir un peu moins contrasté du style #141414. Et pour les ombres, je trouve que c'est un peu violent, ça fait un peu cheap, mais ça tu le verras dans Design Expert, comment faire de belle ombre.

Sinon bon travail
carole
carole
9 mois
Designer niveau OrMembre de Designer ProA trouvé ses premiers clientsParticipe activement à la communauté
Salut ! Je viens de finir l'atelier Photoshop dont le sujet est de faire un mockup de carte de visite pour fleuriste. Voici ce que j'ai réalisé : https://drive.google.com/[...]d7UR3wpD/view?usp=sharing

Pour le verso de la carte, j'ai procédé exactement pareil que pour le recto avec un objet dynamique et tout, mais je ne m'explique pas le fait que la qualité du texte soit réduite par rapport au recto. De loin ça ne gêne pas trop, mais quand on zoome ça se voit.

Voilà, si vous voulez bien n'hésitez pas à me faire vos retours là-dessus !
:)
Salut Samantha,

Comme ton mockup est destiné à du print, tu peux oublier les ombres, c'est à proscrire.

La police avec le contour noir aussi à proscrire, tu peux à la place foncer ton vert, le rendre plus "végétal", et laisser à ce moment là le nom en full blanc.

Pour la police elle est un peu trop classique,sur cotée, tu peux trouver des polices script magnifiques gratuites sur adobe font par exemple, plus actuelles 2024

Pour le recto de la carte, tu n'es pas obligée de reprendre les illustrations du verso... Plus tu allèges, moins tu en mets, plus les informations importantes seront lisibles. J'aurais mis un fond uni par exemple. Et ne remets pas le logo car il est déjà sur le verso ça suffit. Ne mets que les infos que tu n'as pas mises sur le verso. Tu peux aussi les agrandir, car là elles sont trop petites.
Etienne_KAST
Designer niveau OrMembre de Designer ProA trouvé ses premiers clientsParticipe activement à la communauté
Hello,
Est-ce que l'encadré vert est vraiment nécessaire ?
Ou peut-être fait-il partie du cours..
Samantha_Thiel
Membre de Designer Pro
Merci pour vos avis ! J'ai refait mon mockup ici : https://drive.google.com/[...]yozxzQef/view?usp=sharing

J'ai tenté de prendre en compte un maximum de vos conseils, et je pense que c'est déjà mieux car maintenant quand je regarde la première version je la trouve beaucoup moins réussie tout à coup
:etchebest_vener: