InscriptionConnexion
Joh
Joh
1 an
Designer niveau BronzeMembre de Designer Pro
Bonjour à tous, j'espère que tout va pour le mieux pour chacun.

J'ai quelques questions à vous poser :
- pour ceux qui sont graphiste artiste/auteur, si vous trouvez un client pour un devis conséquent, faites vous un contrat ? Et comment faites vous pour la rédaction concernant la cession des droits d'auteur ?

- Ceux qui ne sont pas artiste/auteur, avez vous rédiger vos conditions générales de vente ?

- Avez vous déjà eu l'occasion de créé des visuels de tee-shirt pour un client? Si oui, vous faites le devis comment, au temps estimé ou a la quantité de visuel proposé ? Demandez vous un pourcentage sur le CA généré par vos créations ?

Voilà. Vous avez 2h
:jpp:
Nathan
Nathan
1 an
Designer niveau OrMembre de Designer ProA trouvé ses premiers clientsParticipe activement à la communauté
Salut Johanna,

J'espère que tu vas bien.

- Pour ma part, je vais fait les devis sur le site facture.net, une fois qu'il est signé, c'est considéré comme un contrat.

- Pour l'instant, je n'ai pas été amené à faire des designs de t-shirt

Si tu souhaites des éclaircissements, n'hésite pas.

Passe un excellent dimanche.
Joh
Joh
1 an
Designer niveau BronzeMembre de Designer Pro
NathanNathan
1 an
Salut Johanna,

J'espère que tu vas bien.

- Pour ma part, je vais fait les devis sur le site facture.net, une fois qu'il est signé, c'est considéré comme un contrat.

- Pour l'instant, je n'ai pas été amené à faire des designs de t-shirt

Si tu souhaites des éclaircissements, n'hésite pas.

Passe un excellent dimanche.
Salut Nathan, merci pour ton retour.
Tu es artiste/auteur ?
As tu rédiger tes conditions générales de vente ?
Nathan
Nathan
1 an
Designer niveau OrMembre de Designer ProA trouvé ses premiers clientsParticipe activement à la communauté
JohJoh
1 an
Salut Nathan, merci pour ton retour.
Tu es artiste/auteur ?
As tu rédiger tes conditions générales de vente ?
Sur un devis il n'y a rien à rédiger en particulier, juste à mettre le tarif, le moyen de paiement et le délais.
Etienne_KAST
Designer niveau OrMembre de Designer ProA trouvé ses premiers clientsParticipe activement à la communauté
JohJoh
1 an
Bonjour à tous, j'espère que tout va pour le mieux pour chacun.

J'ai quelques questions à vous poser :
- pour ceux qui sont graphiste artiste/auteur, si vous trouvez un client pour un devis conséquent, faites vous un contrat ? Et comment faites vous pour la rédaction concernant la cession des droits d'auteur ?

- Ceux qui ne sont pas artiste/auteur, avez vous rédiger vos conditions générales de vente ?

- Avez vous déjà eu l'occasion de créé des visuels de tee-shirt pour un client? Si oui, vous faites le devis comment, au temps estimé ou a la quantité de visuel proposé ? Demandez vous un pourcentage sur le CA généré par vos créations ?

Voilà. Vous avez 2h
:jpp:
Hello,
Concernant les t-shirts j'ai créé une marque de vêtements il y a deux ans, je sais que c'est un domaine assez vaste et je ne pourrais pas répondre entièrement à ta question en un seul commentaire et sans davantage de détails.

Je te conseille déjà de te renseigner sur les techniques d'impressions que le client appliquera, ça te donnera un indice sur la taille de l'impression, le niveau de détails que tu pourras mettre dans ton design, et la marge que le client se fera. Dans tous les cas il y aura à mon avis une grosse phase de recherche pour le design donc peut-être que facturer au TJM serait une bonne option. Pour les royalties, je ne le conseille que pour une grosse marque sinon tu ne gagneras pas assez, cet environnement est difficile et peu de marques arrivent à être très rentables avec.
Joh
Joh
1 an
Designer niveau BronzeMembre de Designer Pro
JohJoh
1 an
Bonjour à tous, j'espère que tout va pour le mieux pour chacun.

J'ai quelques questions à vous poser :
- pour ceux qui sont graphiste artiste/auteur, si vous trouvez un client pour un devis conséquent, faites vous un contrat ? Et comment faites vous pour la rédaction concernant la cession des droits d'auteur ?

- Ceux qui ne sont pas artiste/auteur, avez vous rédiger vos conditions générales de vente ?

- Avez vous déjà eu l'occasion de créé des visuels de tee-shirt pour un client? Si oui, vous faites le devis comment, au temps estimé ou a la quantité de visuel proposé ? Demandez vous un pourcentage sur le CA généré par vos créations ?

Voilà. Vous avez 2h
:jpp:
Bonjour Etienne,

Je te remercie beaucoup pour ton retour.

Es tu artiste/auteur?