InscriptionConnexion
Celine
Celine
2 an
Bonsoir, Bonsoir!

Après des études en biologie, environnement puis d'ingénieur en agriculture, j'ai été conseillère agricole quelques années dans une maison de l'agriculture puis conseillère agricole dans une banque.
En parallèle, avec mon mari, on a créé une ferme autour d'une maison familiale à 30 km au nord de Lyon, dans le Beaujolais.
En 2009, j'ai démissionné de la BNP de Mâcon pour rejoindre la ferme et nous sommes donc producteurs de canards, poulets et cochons avec transformation à la ferme depuis 2002 (20 ans cette année ! Youhou!).

Autodidactes, car nos parents n'étaient pas agriculteurs, nous réalisons beaucoup de choses nous-mêmes : compta, payes, communication dont certains de supports de communication (plaquette de présentation, tarifs, plaquette festive, banderole, fly d'animation, affiches, publi facebook ...); mais nous sommes vite limités par l'utilisation de logiciels non professionnels.

Aujourd'hui, j'ai 47 ans, et je cherchais une solution pour être plus autonome sur la communication.
Ayant découvert la formation proposée par Nicolas sur Youtube, c'était le signe de se lancer car nous avons besoin de refaire tous nos supports de communication pour le changement de nom d'une de nos boutiques et l'harmonisation de la comm entre notre ferme et nos 2 boutiques.
Les journées sont donc bien remplies mais la formation me plaît beaucoup, et la possibilité de faire d'autres créations pour nos boutiques, notre site internet,... voire plus si le temps me le permet....m'enthousiaste ;-)
Notre métier étant tellement fragile (grippe aviaire...), c'est aussi une opportunité de reconversion au cas où ;-)

L'utilisation de ces nouveaux outils me demandent un gros effort de temps et de concentration car il faut presque faire "reset" de ce que je faisais sur Powerpoint !!! Je me sens vraiment novice en la matière vu les possibilités illimités des logiciels et la compétence des participants du groupe mais je m'accroche et certains étapes commencent à être un peu plus fluides...

Au plaisir d'échanger tous ensemble sur nos créations et notre apprentissage ;-) Céline
Domi
Domi
2 an
Membre de Designer Pro
Ah oui un parcours carrément différent mais pourquoi pas et en effet un plan B en cas de reconversion forcée ce que je ne souhaite pas bien entendu mais toujours une très belle corde en plus à ton arc. Ne t'inquiète pas je suis encore plus débutante que toi, c'est bien on pourra se motiver ou s'entraider en cas de besoin
:onche:
Au plaisir et bon courage pour ta journée de boulot
Nicolas_Perrin
Designer niveau DiamantMembre de Designer ProA trouvé ses premiers clientsParticipe activement à la communauté
Merci pour ta présentation Céline, et bon courage pour ton avancé sur les logiciels ! Pense bien à mettre une photo de profil, ça se passe juste ici :

Image
Conrad_Edison
Designer niveau ArgentMembre de Designer Pro
Beau parcours, j'ai hâte de voir tes progrès Céline
:)