InscriptionConnexion
christophe851
Designer niveau BronzeMembre de Designer Pro
Bonjour/bonsoir, quand on crée un branding pour une marque, est-ce que notre branding doit toujours présenter le même type de template (1 ou plus...) ? C'est à dire la même présentation visuelle de flyer dans le cas d'un flyer (ou autre visuel) avec leurs variantes (quelques variations par moments de formes ou de mise en page) ? On doit présenter les différents visuels types en mock up dans la charte graphique pour montrer cela.

Je sais pas si je suis assez clair, n'hésitez pas à me demander des précisions sur mon interrogation si ce n'est pas le cas.

Normalement on utilise toujours les mêmes formes, la/les même typographies et les même code couleurs selon la charte graphique présentée. (idem pour les motifs et pictogrammes).


Merci d'avance.


Bonne journée ou soirée.
Camille
Membre de Designer Pro
Bonsoir, je vais essayer de te répondre à ce que j'ai compris.

Alors dans un premier temps, oui tu utilises toujours les mêmes typos couleurs, ...enfaite ce qui définit ta charte graphique car sinon elle ne servirait à rien. La charte est là pour poser les codes de ce que tu dois suivre afin d'être le plus reconnaissable possible.

Il me semble que oui tu peux mettre des mocks up dans la charte graphique, cela donne une idée d'utilisation du logo ou de l'éléments graphique utiliser.

Bonne soirée à toi
Conrad_Edison
Designer niveau ArgentMembre de Designer Pro
La charte graphique je la présente avec les codes couleurs du branding réalisé au client, si le code couleur primaire est bleu alors je vais orienter ma charte autour de ce même bleu.

N'hésite pas à utiliser le blanc et le noir qui sont des couleurs neutres.

Pour ce qui est des mockups il est recommandé d'en réaliser ne serait-ce qu'un ou deux histoire d'apporter une valeur perçue plus importante à ton travail. Il est prouvé que scientifiquement que créer des émotions à travers l'imaginaire renforce l'aspect "prenium" de tes créations.


Pour ce qui est de ta dernière question, je ne pense pas que cela soit une science absolue, mais je te recommande en effet d'utiliser les mêmes effets, structures selon l'identité sur laquelle tu travailles (Exemple tu réalises un charte graphique sur une marque éducative sérieuse et stricte, je te recommande de jouer avec des angles aigus)

J'ai essayé de répondre au mieux à ta question Christophe, mais pour être tout à fait honnête je ne suis pas sur d'avoir totalement saisi ton message :')
christophe851
Designer niveau BronzeMembre de Designer Pro
La charte graphique je la présente avec les codes couleurs du branding réalisé au client, si le code couleur primaire est bleu alors je vais orienter ma charte autour de ce même bleu.

N'hésite pas à utiliser le blanc et le noir qui sont des couleurs neutres.

Pour ce qui est des mockups il est recommandé d'en réaliser ne serait-ce qu'un ou deux histoire d'apporter une valeur perçue plus importante à ton travail. Il est prouvé que scientifiquement que créer des émotions à travers l'imaginaire renforce l'aspect "prenium" de tes créations.


Pour ce qui est de ta dernière question, je ne pense pas que cela soit une science absolue, mais je te recommande en effet d'utiliser les mêmes effets, structures selon l'identité sur laquelle tu travailles (Exemple tu réalises un charte graphique sur une marque éducative sérieuse et stricte, je te recommande de jouer avec des angles aigus)

J'ai essayé de répondre au mieux à ta question Christophe, mais pour être tout à fait honnête je ne suis pas sur d'avoir totalement saisi ton message :')
Oui c'atait ça que je voulais savoir. On ne doit pas changer son template d'un visuel crée pour le client. Ou du moins on garde les même formes en général et la même mise en page. Ok merci. Après si c'est un flyer , une affiche je pense que la mise en page peut changer selon le contenu mais les formes utilisées , la typo et les couleurs seront toujours les mêmes.

Je voulais juste savoir si on change de template selon le même type de visuel à travers le temps. Mais à priori non, ou juste la mise en page selon le contenu. En gros. Mais on garde les même types de formes , code couleur et typo.