InscriptionConnexion
Camille
Membre de Designer Pro
Bonjour à tous, je suis Camille, j'ai 27 ans et je suis de Montpellier. Je suis de formation scolaire technicienne de laboratoire à l'EFS (Établissement Français du Sang). Le graphisme était pour moi une passion depuis de nombreuses années.

En 3ᵉ au moment de faire les vœux pour la poursuite d'étude j'ai eu la malchance de tomber sur une conseillère d'orientation qu'à trouver tous les moyen possible pour faire en sorte que je n'aille pas en étude de communication.
Au final, j'ai fait un BEP Industrie des procédés qui ne m'a pas plu et ne me sers pas, un bac pro STL, puis BTS Bio analyses et contrôles afin d'en sortir technicienne de labo. Je m'étais promis que dès que je pourrai, je suivrai une formation de graphiste. Chose faite quelques mois après avoir décroché mon premier emploi. Je me suis inscrite en formation par correspondance pour un certificat de formation de graphiste que je suivai après le travail, les week-ends et pendant les vacances.

Une fois le certificat, décrochez, j'ai créé mon entreprise " Studio Comme une Évidence" en septembre 2021. Sachant que le salariat ne me convenait pas et que travailler de chez moi pour moi était mon rêve depuis longtemps.

J'ai intégré la formation en décembre 2021, afin de découvrir toujours plus de technique, développer un peu plus l'utilisation des logiciels grâce au tuto de Nicolas, et ainsi avoir des retours constructif.

Je me bats pour intégré un Bachelor 3 en alternance, et pouvoir découvrir le milieu de la communication, découvrir de nouveau environnement et de nouvelle façon de travail pour savoir quoi faire et ne pas faire avec mon entreprise. Et me créer aussi des contacts en rentrant de nouvelles personnes dans le milieu.

À très vite pour d'autres échanges.
Nicolas_Perrin
Designer niveau DiamantMembre de Designer ProA trouvé ses premiers clientsParticipe activement à la communauté
Salut Camille, merci pour ta présentation !