InscriptionConnexion
Florian
Florian
7 mois
Membre de Designer Pro
Hello tout le monde,

Pouvez-vous me dire si vous envisageriez les choses un peu différemment et/ou si vous feriez plus attention que moi à certains détails sur ces miniatures, s'il vous plait
:)


Image
Image
Image


Merci pour les retours !



Florian
Samantha_Thiel
Membre de Designer Pro
FlorianFlorian
7 mois
Hello tout le monde,

Pouvez-vous me dire si vous envisageriez les choses un peu différemment et/ou si vous feriez plus attention que moi à certains détails sur ces miniatures, s'il vous plait
:)


Image
Image
Image


Merci pour les retours !



Florian
Salut !
:)


Alors voici ce que je relève à propos de ces miniatures :

Le positif :
- pour le café et le thé, le fond un peu plus sombre du côté droit est sympa pour faire ressortir la fumée de la tasse
- les images choisies ont l'air bien nettes
- les couleurs choisies pour le café et le chocolat rappellent bien leurs univers respectifs, ça inspire une ambiance chaleureuse.

Le négatif :
- les marges : sur les 3 miniatures, les marges à gauche et en haut du texte sont trop fines et ne sont pas les mêmes que celles qui entourent les tasses, ce qui crée un petit déséquilibre
- les ombres des tasses du thé et du chocolat ne semblent pas assez marquées, ce qui fait que les tasses n'ont pas l'air d'être vraiment incrustées dans le décor
- le contraste sur la miniature du chocolat : la fumée est en arrière-plan de certaines lettres du texte, ce qui rend la lecture moins facile, surtout de loin
- la police utilisée : c'est du Comic Sans ? Attention, elle fait désuète et non adaptée à l'univers qui ressort de ces images. Regarde sur Adobe Fonts par exemple, ils ont plein de polices modernes et sympas
:)
Je verrais plutôt une écriture à bords "carrés" pour l'image que renvoient ces miniatures, afin de donner une certaine prestance
- la taille du texte : peut-être l'agrandir un peu en le faisant empiéter sur la table, quitte à assombrir un peu le décor pour garder du contraste.

Pavé César !
:gni:


Qu'en penses-tu ?
Florian
Florian
7 mois
Membre de Designer Pro
Salut !
:)


Alors voici ce que je relève à propos de ces miniatures :

Le positif :
- pour le café et le thé, le fond un peu plus sombre du côté droit est sympa pour faire ressortir la fumée de la tasse
- les images choisies ont l'air bien nettes
- les couleurs choisies pour le café et le chocolat rappellent bien leurs univers respectifs, ça inspire une ambiance chaleureuse.

Le négatif :
- les marges : sur les 3 miniatures, les marges à gauche et en haut du texte sont trop fines et ne sont pas les mêmes que celles qui entourent les tasses, ce qui crée un petit déséquilibre
- les ombres des tasses du thé et du chocolat ne semblent pas assez marquées, ce qui fait que les tasses n'ont pas l'air d'être vraiment incrustées dans le décor
- le contraste sur la miniature du chocolat : la fumée est en arrière-plan de certaines lettres du texte, ce qui rend la lecture moins facile, surtout de loin
- la police utilisée : c'est du Comic Sans ? Attention, elle fait désuète et non adaptée à l'univers qui ressort de ces images. Regarde sur Adobe Fonts par exemple, ils ont plein de polices modernes et sympas
:)
Je verrais plutôt une écriture à bords "carrés" pour l'image que renvoient ces miniatures, afin de donner une certaine prestance
- la taille du texte : peut-être l'agrandir un peu en le faisant empiéter sur la table, quitte à assombrir un peu le décor pour garder du contraste.

Pavé César !
:gni:


Qu'en penses-tu ?
Hello, merci de ton retour !


Le texte qui empiète sur le décors j'ai essayé c'est pas top ça rend le tout
moins lisible et là ça nous donne un meilleur aspect de profondeur.


Pour le texte effectivement il pourrait être bien mieux structuré avec le décors
:honte:


Police <Source Sans 3 VF>
Pour la police j'ai choisi une police style manuscrite, comme si la personne nous écris un petit mot,
je trouve plutôt que ça va avec un peu tout et pour le contexte "moment détente restauration"
les lignes smooth rendent plutôt hommage au message à faire passer "Je te montre comment faire un bon café" avec une écriture familière qui nous rentre dans un contexte rassurant et apetissant.
Le texte devrait passer ce message mais si c'est pas le ressenti qu'il dégage
alors effectivement une police plus conventionnel pourrait être plus attirante je conçoit :D

Je vais trouver une meilleur fumé pour le chocolat ! elle s'en ira plus vers la droite, c'est vrai que c'est pas top là

Et les ombres j'avais peur de trop en faire mais je perçois le même manque d'incrustation que toi.


top top, je garde tout ça de coté je ferais la V2 prochainement Merci !
Florian
Florian
7 mois
Membre de Designer Pro
Salut !
:)


Alors voici ce que je relève à propos de ces miniatures :

Le positif :
- pour le café et le thé, le fond un peu plus sombre du côté droit est sympa pour faire ressortir la fumée de la tasse
- les images choisies ont l'air bien nettes
- les couleurs choisies pour le café et le chocolat rappellent bien leurs univers respectifs, ça inspire une ambiance chaleureuse.

Le négatif :
- les marges : sur les 3 miniatures, les marges à gauche et en haut du texte sont trop fines et ne sont pas les mêmes que celles qui entourent les tasses, ce qui crée un petit déséquilibre
- les ombres des tasses du thé et du chocolat ne semblent pas assez marquées, ce qui fait que les tasses n'ont pas l'air d'être vraiment incrustées dans le décor
- le contraste sur la miniature du chocolat : la fumée est en arrière-plan de certaines lettres du texte, ce qui rend la lecture moins facile, surtout de loin
- la police utilisée : c'est du Comic Sans ? Attention, elle fait désuète et non adaptée à l'univers qui ressort de ces images. Regarde sur Adobe Fonts par exemple, ils ont plein de polices modernes et sympas
:)
Je verrais plutôt une écriture à bords "carrés" pour l'image que renvoient ces miniatures, afin de donner une certaine prestance
- la taille du texte : peut-être l'agrandir un peu en le faisant empiéter sur la table, quitte à assombrir un peu le décor pour garder du contraste.

Pavé César !
:gni:


Qu'en penses-tu ?
En vrai la Police j'suis d'accord de fou, j'étais entrain de faire d'autres miniatures sur lesquelles j'ai mi une police bien différente et mon ancienne ma parût toute nul, vraiment nul en fait..
:rire2:

j'ai un peu changé celle-ci tu préfères ?

Image
Image
Nathan
Nathan
7 mois
Designer niveau OrMembre de Designer ProA trouvé ses premiers clientsParticipe activement à la communauté
Salut Florian,

Je trouve que les miniatures sont trop simple et que ça donne vraiment pas envie de cliquer. Ce que tu peux faire pour améliorer ça, c'est essayer de personnalisé plus les textes, mettre des lueurs, du biseautage, accentuez le mot le plus important avec une couleur qui attire l'attention. Pourquoi ne pas mettre une personne derrière le thé, par exemple, sur ta dernière miniature je trouve qu'il y a trop d'espace vide.

Pour les typographies des miniatures, personnellement j'utilise dharma gothic, articulat et aileron.

Sinon, j'aime beaucoup les images de fond.

J'espère que ça t'aidera et j'ai hâte te voir tes prochaines.
Florian
Florian
7 mois
Membre de Designer Pro
NathanNathan
7 mois
Salut Florian,

Je trouve que les miniatures sont trop simple et que ça donne vraiment pas envie de cliquer. Ce que tu peux faire pour améliorer ça, c'est essayer de personnalisé plus les textes, mettre des lueurs, du biseautage, accentuez le mot le plus important avec une couleur qui attire l'attention. Pourquoi ne pas mettre une personne derrière le thé, par exemple, sur ta dernière miniature je trouve qu'il y a trop d'espace vide.

Pour les typographies des miniatures, personnellement j'utilise dharma gothic, articulat et aileron.

Sinon, j'aime beaucoup les images de fond.

J'espère que ça t'aidera et j'ai hâte te voir tes prochaines.
Salut Nathan, merci pour ton message c'est cool,

je suis d'accord avec toi, j'ai pris celle ci comme image pour model

Image


et je suis parti sur le fait que je n'aimais pas la police, le café et les couleurs.
Je me suis trop intéressé à chercher des éléments cool et classe pour les remplacer mais au final je n'avais pas du tout assez de recule et l'image de base m'avais finalement pas vraiment inspiré, mais avec Samantha et toi on va réussir à rendre honneur à ces miniatures ! j'arrive bientôt avec la v3 merci des conseilles.

j'ai fais d'autres miniatures à partir d'un seul élément "une tête de femme", et tout était bien plus simple à mettre en place.

Au plaisir !