InscriptionConnexion
carole
carole
1 an
Designer niveau OrMembre de Designer ProA trouvé ses premiers clientsParticipe activement à la communauté
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand on aligne un triangle dans un cercle, ça donne ça :

Image


Pour éviter cet effet, il faudrait trouver le centroïde du triangle en traçant des médianes qui partent de chaque sommet blablabla ( je vous ai dit que je suis prof de maths ?)

Donc pour plus de rapidité : il faut tracer un rectangle autour du triangle comme ça :

Image


Ensuite dans Propriétés : Définir le point de référence à droite, et entrer * 1.33333333 dans la largeur du rectangle :

Image


ça donne ça :

Image


Grouper rectangle et triangle, et centrer par rapport au cercle :

Image


Supprimer le rectangle, le triangle est parfaitement centré dans le cercle :

Image



Voilà. (j'ai pas pu m'empêcher de partager)
Nico_SCH
Designer niveau DiamantMembre de Designer ProA trouvé ses premiers clientsParticipe activement à la communauté
Yes, tips assez connu mais toujours utile, d’ailleurs sur Figma c’est automatiquement géré
:nico_ok:
carole
carole
1 an
Designer niveau OrMembre de Designer ProA trouvé ses premiers clientsParticipe activement à la communauté
Yes, tips assez connu mais toujours utile, d’ailleurs sur Figma c’est automatiquement géré
:nico_ok:
pas sur Illustrator
Nico_SCH
Designer niveau DiamantMembre de Designer ProA trouvé ses premiers clientsParticipe activement à la communauté
carolecarole
1 an
pas sur Illustrator
Adobe, toujours 10 ans de retard
:etchebest_choc:
Joh
Joh
1 an
Designer niveau BronzeMembre de Designer Pro
Salut Carole, merci beaucoup. Très utile pour moi
carole
carole
1 an
Designer niveau OrMembre de Designer ProA trouvé ses premiers clientsParticipe activement à la communauté
Adobe, toujours 10 ans de retard
:etchebest_choc:
Oui d'ailleurs mais qu'est-ce qu'on fait là à apprendre la suite Adobe ?
:blase:
Sandy
Sandy
1 an
Membre de Designer Pro
Bonjour Carole,

Merci beaucoup pour le partage !