InscriptionConnexion
BenoitG
Bonjour,

J'ai potentiellement un contrat qui s'en vient. Le produit final sera d'animer des couvertures d'albums (rock, hard rock, progressif, heavy metal...), mais avant cela, de découper/détourer les différents éléments illustrants les dites couvertures. Jusqu'à combien puis-je demander pour une pareille mission (prenant en compte que je ne suis que celui qui fait le détourage) ?

Merci de votre attention.


B.
Etienne_KAST
Designer niveau OrMembre de Designer ProA trouvé ses premiers clientsParticipe activement à la communauté
Hello,
Quand j'ai des demandes spécifiques qui ne rentrent pas dans le cadre de mes offres, je pense avant tout au TJM et à la taille de l'entreprise (si c'est Apple te gêne pas haha).
Mais comme le client fera appel à d'autres personnes pour la même mission, à mon avis il ne faudra pas trop en demander.

Du coup difficile de dire un chiffre précis perso

J'espère que ça t'aidera quand même.
BenoitG
Hello,
Quand j'ai des demandes spécifiques qui ne rentrent pas dans le cadre de mes offres, je pense avant tout au TJM et à la taille de l'entreprise (si c'est Apple te gêne pas haha).
Mais comme le client fera appel à d'autres personnes pour la même mission, à mon avis il ne faudra pas trop en demander.

Du coup difficile de dire un chiffre précis perso

J'espère que ça t'aidera quand même.
Peux-tu me rappeller ce qu'est le TJM ? Merci.
Etienne_KAST
Designer niveau OrMembre de Designer ProA trouvé ses premiers clientsParticipe activement à la communauté
= Taux journalier moyen, si tu penses que cette mission te prendra une journée complète alors tu peux partir du principe que selon ton TJM (par exemple pour un graphiste junior c'est environ entre 200€ et 300€) la mission te coutera tant. Si elle te prend 2 heures max alors divise